Témoignages

Severine (Papyrus) ( mai 2020 16:48)

Papyrus est entrée dans notre foyer juste une semaine avant cette période si étrange du confinement... Et elle a été un véritable cadeau pour nous et nos enfants de 4 et 7 ans! Installée au milieu des jeux des enfants, elle demande toujours leur compagnie et se montre très patiente même avec l'amour un peu trop envahissant des enfants pour elle :) Elle nous accompagne partout, jusque dans la douche! Joueuse, caline et avec dernièrement des envies d'aventure. Merci beaucoup également à Andrea pour sa disponibilité à répondre aux questions éventuelles que nous nous posons au cours de l'élevage de cette nouvelle venue dans la famille!

Nadia (Aramis) 

Octobre 2021  

Bonsoir Valérie comment vas merci beaucoup ça se passe super 🙌 bien avec Aramis 🥰un

Amour de chat affectueux pot de colle câlins intelligent ( il ramène les jouets qu'on lui lance pour qu'on lui relance ) comprend son prénom et certains mots il est bavard on est ravi 😀 vif très curieux et joueur exactement le chat qu'on voulait il monte spontanément sur ses Maîtres pour se faire câliner trop chou très tactile jamais vu ça

Je vous envoie quelques photos

Salutations à Andrea

Gros bisous Valérie 🐈🐈merci 😊😊


Carine ( 2020 08:15)

Le chaton que vous m'aviez confié était un être extraordinaire qui a développé un lien magique avec nous et dont le comportement était équilibré, affectueux et intelligent. Je vous remercie pour vos précieux conseils et témoigne mon respect pour la qualité de votre élevage et votre dévouement personnel. Je me
réjouis de repartir à la découverte d'un nouveau chaton qui sera à nouveau exceptionnel. Les Turcs de Van sont pour moi les chats les plus magnifiques et les plus intéressants.

Baumann (2020 20:30)

Bonjour à tous , j'ai adopté ma petite Anoukis depuis bientôt deux mois .
J'ai déjà eu plusieurs chats, mais la sincèrement ce n'est pas un chat que j'ai,
mais vraiment un compagnon de tous les jours , attentif, câlin , joueur et très complice .
Elle adore les enfants , et pour un chat surprise ! Elle adore l'eau .
Que de rigolade �
Si vous voulez un chat proche de vous c'est vraiment le chat idéal .
Que du bohneur


Adeline (mercredi, 15 avril 2020 11:29)

Andrea, je vous remercie pour votre implication, pour vos précieux conseils et pour l'amour que vous témoignez à vos chats. Les chatons sont en parfaite santé, ils sont bien élevés et prêts à un partage réciproque hors du commun avec leurs nouveaux maîtres. Depuis l'adoption de notre chaton, nous sommes, jour après jour, impressionnés par les qualités comportementales, physiques et affectives de notre chaton.
Andrea, votre travail est formidable, grâce à votre passion, vous vous battez tous les jours pour montrer à quel point le chat Turc de Van est incroyable!
Merci... un si petit mot certes mais qui a une valeur inestimable pour nous.
Nous continuerons à vous soutenir dans votre démarche et sommes admiratifs de votre travail!

Cher Monsieur Andrea

Je vous écris car je suis venue chez vous il y a 13 ans et 4 mois pour adopter deux frères Turc de Van que j'ai appelé Pacha et Soliman. ( nom du pedigree Bilim et Bezim du sapin aux deux cimes)

J'avais peu de connaissances de la personnalité des Turcs de Van et croyez moi, je ne fus pas déçue, bien au contraire.

D'une intelligence remarquable, d'une rare fidélité, d'un charisme infaillible, j'ai eu de la chance de les choyer, de les aimer durant toutes ses années à leurs côtés.

J'ai malheureusement perdu Pacha (poils longs comme sa maman) à Noël 2012 qui était vraiment une perle, une personnalité rare et chère à mon cœur. Il m'a fallu des années pour faire mon deuil.

Et maintenant, mon Soliman ( poils court comme son papa) est parti rejoindre le paradis des chats, nous étions très attachés et je suis inconsolable.

Ce n'était pas des chats, mais des membres de ma famille!

C'étaient des personnalités uniques, extraordinaires et je suis peinée de voir que cette race risque de disparaître, car effectivement, elle n'est pas très bien connu par le public.

Je vous remercie infiniment de l'amour que vous leur témoigner et j'ai eu beaucoup de chance que le destin m'a envoyé chez vous, pour avoir vécu de belles années à leurs côtés.

Je vous soutien dans votre démarche en espérant que vous puissiez continuer à prospérer dans vos projets.

Bien amicalement,

Nath

Bonjour Andrea,

Voici quelques photos du Booboo qui nous fait toujours autant rire.

Bien entendu, c'est le roi de la bêtise. En même temps, il a parfois une tête de premier de la classe qui nous fait fondre.

Il est très expressif.

Il est câlin et parle beaucoup.

Il est bien chez nous et nous aussi avec lui.

Il aime se promener et grimper aux arbres. Il sait nous faire comprendre quand il a envie de rentrer, ou de ne pas sortir.

Il a toujours peur des voitures donc on ne sort pas du jardin de l'immeuble. Il a aimé marcher dans la neige cet hiver.

A la fin de l'automne et cet été, il a été très excité par les vols des chauves- souris à la tombée du jour. Aucun insecte ne lui résiste. C'est un très bon chasseur.

Cependant, malgré sa taille, il est assez peureux quand on rencontre un autre chat. C'est surprenant.

Suite au prochain épisode...

En vous espérant en bonne forme,

Bien cordialement,

Alexandra

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,

Notre Booboo a 2 ans !

Nous avons dignement fêté ça !

Il est super sympa et nous fait bien rire. Il est hyper communicatif. Il nous parle et dialogue avec nous. Ca peut durer plusieurs minutes par jour.

Il sait super bien se faire comprendre. Depuis quelques mois, il a rajouté de nouveaux types de miaulements à la gamme qu'il possédait déjà. Il miaule plus fort aussi.

On est super heureux avec lui. Et il semble être heureux aussi avec nous: on dirait un moteur de camion quand il ronronne.

Quelle chance de vous avoir trouvé !

Bien cordialement

Alexandra et Jacques



Un des témoignages à considérer pourrait être celui de l'éleveur.
Raconter le Turc de Van.
L'être qui naît se dirige toujours vers le bon sens, comme une boussole, il montre ce à quoi il est destiné. Dans son évolution, son adaptation, intègre à lui-même, il rayonnera son identité en toute liberté et par mimétisme. Il saura comprendre l'essentiel des règles qui lui complique la vie et s'exprimera dans cette langue sans oublier qui il est. S'il faillit, il s'éteint.
Chat chien, chat nageur, chat bavard, empathique, fidèle, têtu, poltron mais vaillant. On le dit possessif de son maître, citation barbare, puisque pour lui, vous êtes sa famille. Tribun, il n'a pas évolué comme nous, animal domestique qui nous suit dans nos turpitudes sociétales, dans la joie et dans la douleur. Heureux en clan, rassurer par les rituels et les précédents, il veillera en réciprocité à les maintenir.
Mon travail n'est pas de lui expliquer quoi que ce soit, mais de laisser être à son rythme en toute sécurité, ce qui fera de lui un être exceptionnel et serein, je dis ça, compte tenu que nous avons l'habitude de tout contrôler.